Comment sécuriser sa connexion Internet ?

Internet est un outil que de nombreuses personnes utilisent pour communiquer, partager des informations et accéder au monde. Cela peut aussi être une source de grand danger.

Pourquoi sécuriser sa connexion Internet ?

A lire également : Quelles sont les différences entre la fibre optique et l’ADSL ?

Internet est un vaste réseau mondial. Il relie les gens, les idées et fournit une source illimitée d’informations. Cependant, c’est aussi un endroit vulnérable, c’est pourquoi la justice française a adopté une position ferme sur la répression de la cybercriminalité en introduisant la nouvelle loi qui punit les contrevenants d’une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 30 millions d’euros d’amende pour vol de données.

Quels outils utiliser pour sécuriser sa connexion Internet ?

Cela peut vous intéresser : Comment changer d'opérateur Internet ?

Les cybercriminels disposent d’une quantité inépuisable d’astuces et de techniques pour contourner votre pare-feu, votre antivirus et votre logiciel anti-espion. Ils utilisent diverses méthodes pour accéder à vos informations personnelles, usurper votre identité et même vous espionner. L’installation de ces trois outils sur votre ordinateur peut aider à éviter que tout cela ne se produise.

Détectez automatiquement les cybermenaces les plus sophistiquées à l’aide d’un système avancé d’apprentissage et d’intelligence artificielle.

L’antivirus de Kaspersky Lab est la solution la plus complète au monde qui vous protège contre les virus et autres programmes malveillants qui ciblent votre PC. Il est conçu pour fournir une sécurité contre les logiciels malveillants qui ont infecté votre ordinateur. Cela inclut les virus, les logiciels espions, les chevaux de Troie, les bots, les rootkits et plus encore. Le moteur de protection analyse également les e-mails, les archives, le trafic Web et fournit une détection en temps réel des menaces.

Quels moyens pour rester en sécurité lors de l’utilisation d’Internet ?

Utilisez un VPN

Les réseaux privés virtuels (VPN) cryptent vos données afin qu’elles ne puissent être lues par personne d’autre ou volées par des pirates. C’est un bon moyen de protéger votre vie privée et d’éviter un vol d’identité potentiel.

Crypter vos appareils

Si vous avez un appareil iOS, vous pouvez le crypter avec Touch ID ou Face ID afin que personne ne puisse y accéder sans votre mot de passe ou votre empreinte digitale.

Changez souvent de mot de passe

Utilisez des mots de passe différents pour chaque site Web et chaque compte que vous utilisez en ligne. Il est facile pour les pirates de voler des informations sur un compte s’ils connaissent tous les autres comptes qui y sont liés.

Utilisez l’authentification à deux facteurs

Demandez deux informations distinctes pour vous connecter à votre compte. Si l’un est volé, le pirate devra compromettre les deux appareils.

Méfiez-vous des e-mails de phishing

Sachez que les escroqueries par phishing par e-mail peuvent être envoyées par des pirates, qui peuvent vous inciter à télécharger des logiciels malveillants sur votre ordinateur ou à divulguer des informations sensibles telles que des mots de passe et des noms d’utilisateur.

Gardez un œil sur votre compte bancaire

Vérifiez si vous pourriez remarquer une activité inhabituelle dans le compte bancaire que vous utilisez pour payer des factures par dépôt direct, comme un retrait important ou un dépôt sans explication.

Signalez un e-mail suspect

N’ouvrez aucun e-mail à moins que vous ne l’ayez reçu d’une personne qui vous est familière, comme un collègue ou un membre de votre famille. L’e-mail peut contenir un lien menant à un faux site Web.