Comment bloquer la pub sur Internet ?

Les publicités sur internet peuvent être frustrantes et causer beaucoup de distractions. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez bloquer ces publicités. Mais de quelles façons ?

La décision du gouvernement français face aux publicités sur Internet

Sujet a lire : Évaluer la fidélité envers sa marque : les KPIs à suivre

Le gouvernement français a mis au point un nouveau moyen de bloquer la publicité sur Internet, depuis le 1er janvier 2020. C’est la première fois en France que des sites comme Facebook, Google et Amazon sont bloqués pour certains utilisateurs. La décision a été prise en raison des préoccupations croissantes concernant les logiciels de blocage des publicités. Le gouvernement français estime que cela contribuera à protéger les utilisateurs contre les publicités pop-up et les spams qu’ils pourraient ne pas aimer ou accepter.

Quels outils pour bloquer les publicités ?

A lire aussi : Exploiter les avantages de la publicité en ligne pour les entreprises de construction

AdBlock Plus est l’un des meilleurs moyens pour bloquer gratuitement les publicités sur votre expérience de navigation Web et aucun abonnement ou adhésion n’est nécessaire.

AdBlock Plus vous oblige à mettre en liste blanche des domaines et des fournisseurs de publicité spécifiques, mais il est généralement plus fiable que ses concurrents. Il est préférable d’utiliser une liste de blocage des publicités. Cela indiquera à Adblock Plus où autoriser les publicités sur un site Web sans aucune interruption de l’expérience de navigation. Il peut également être utilisé sur une variété d’appareils, y compris votre ordinateur de bureau, votre tablette et votre smartphone.

Vous pouvez également utiliser des logiciels comme uBlock ou Privacy Badger qui sont disponibles pour tous les principaux navigateurs.

Comment bloquer les publicités sur Google ?

Google peut être un site Web chronophage, avec des publicités partout. Si vous ne voulez pas perdre du temps avec ces publicités, vous pouvez prendre certaines mesures pour toutes les filtrer.

  1. Ouvrez le navigateur Google Chrome ;
  2. Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit ;
  3. Choisissez « Paramètres » ;
  4. Sous « Confidentialité et sécurité », cliquez sur « Annonces » ;
  5. Recherchez « Gérer les paramètres des annonces » en bas de votre écran et cliquez dessus ;
  6. Cliquez sur « Limiter le suivi des publicités ». Décochez toutes les cases en les désactivant, sauf une : Applications et extensions du Chrome Web Store uniquement ;
  7. Cliquez à nouveau sur « Limiter le suivi des publicités ». Cliquez sur le bouton « Tout effacer » en haut de votre écran ;
  8. Pour utiliser les services Google, cliquez sur « OK » pour confirmer vos modifications.